INSTRUCTEUR

 

Enseigner la plongée vous permet de partager votre passion du monde aquatique avec les autres tout en faisant ce que vous aimez - être dans l'eau. Les instructeurs PADI Open Water Scuba Instructor et les assistants instructeurs PADI sont les professionnels de la plongée les plus recherchés dans le monde parce qu'ils ont complété le programme qui établit les standards de formation des professionnels de plongée. Obtenir le niveau d'Instructeur PADI nécessite de l'engagement et un travail intensif, mais vous êtes récompensé avec un emploi qui vous permet de partager avec les autres des aventures sous-marines incroyables - en transformant leurs vies pour un mieux tout en enrichissant la vôtre.

La formation à l'instructeur (Instructor Development Course - IDC) est composée de deux parties - le cours d'Assistant Instructor (AI) et le programme Open Water Scuba Instructor (OWSI). La plupart des professionnels de plongée suivent un IDC complet et participent ensuite à un examen d'instructeur (IE), l'étape finale pour acquérir une certification d'Instructeur PADI.

 

Compléter uniquement le cours d'AI, permet d'obtenir la qualification d'Assistant Instructeur PADI. Quand un AI est prêt à continuer, il peut participer au programme OWSI, et ensuite à un IE, pour obtenir le niveau complet d'Instructeur PADI.

 

Les professionnels de plongée détenant une qualification d'instructeur d'une autre organisation reconnue de formation de plongeurs peuvent s'inscrire directement au programme OWSI. Cette reconnaissance de leur formation préalable d'instructeur est un accès pour devenir Instructeur PADI.

 

Un PADI Divemaster, plongeur certifié depuis au moins six mois, peut s'inscrire à la formation à l'instructeur PADI - IDC. Vous devez également:

 
 
 
 

Vous devez aussi être un Emergency First Response Instructor, mais vous pouvez acquérir ce niveau pendant votre formation d'instructeur.